Rechercher
  • Maison de la famille

La Maison de la famille, un exemple en matière de conciliation famille-travail

La Maison de la famille de la MRC de Coaticook est la première maison de la famille à obtenir le Sceau Concilivi décerné par le Réseau pour un Québec Famille.


Ce sceau est un gage que l’organisme se démarque par sa politique favorisant la conciliation de la vie familiale et du travail chez les employé(e)s.


Au cours de la dernière année, la Maison de la famille a choisi d’y accorder encore plus d’importance, notamment en mettant à jour sa politique des conditions de travail et en élaborant une charte de conciliation famille-travail. Celle-ci propose, entre autres, une flexibilité dans l’horaire, des congés mobiles fractionnables en heures, des congés supplémentaires payés pour la période des Fêtes et la possibilité de faire du télétravail.


« Nous souhaitons devenir un modèle dans la communauté et sensibiliser d’autres employeurs à mettre en place des mesures pour améliorer la conciliation vie familiale, vie personnelle et travail. » - Corinne Hamelin, directrice générale.


L’obtention du Sceau Concilivi a été réalisé avec l’appui financier du Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail du Ministère de la famille.


13 vues0 commentaire