Rechercher
  • Maison de la famille de Coaticook

S’unir pour contrer le manque de place en garderie

La Maison de la famille de la MRC de Coaticook s’implique afin de contrer la problématique du manque de place en garderie dans la région.


C’est pourquoi nous trouvions important de contribuer à cette nouvelle initiative visant la création de nouvelles places en garderie dans notre milieu.


Le projet, qui est né d’une initiative similaire dans la MRC du Granit, implique des partenaires de différents milieux à Coaticook. L’initiative prévoit un montant de 2000 $ pour les nouveaux milieux de garde reconnus et un montant de 1000 $ pour la conversion d’un milieu de garde privé en milieu de garde reconnu.


« Le manque de places en garderie touche directement le bien-être des familles. De nombreux parents retardent leur retour au travail faute d’une place pour leurs enfants, ce qui entraîne une perte de revenus pour la famille. De plus, avec la pénurie, les parents n’ont plus la liberté de choisir le milieu de garde qui convient le mieux à leurs besoins et à ceux de leurs tout-petits. Il s’agit également d’une première transition pour le parent et l’enfant. Savoir que son enfant sera dans un environnement de confiance et qui va contribuer à son développement facilite cette transition importante. » - Corinne Hamelin, directrice générale à la Maison de la famille de la MRC de Coaticook.


Pour en savoir plus sur cette belle initiative, nous vous invitons à consulter l’article du Progrès.



5 vues0 commentaire